Image Alt
Nouvelle actualité

O'gravity

LANCEMENT EXCLUSIF: LE WATTBIKE ATOMX S’INTÈGRE EN TOUTE TRANSPARENCE  AVEC CORTEX

Le Wattbike AtomX est le Smart Bike d’intérieur le plus avancé au monde. Son intelligence a été récemment mise à l’épreuve par Cortex, leader de l’industrie dans le domaine des sciences du sport et plus particulièrement de la spiroergométrie et des tests d’effort cardio-pulmonaire (CPET), depuis les années 1990.

Après des tests et des essais réussis, Wattbike est fier d’annoncer que le Wattbike AtomX peut désormais être entièrement intégré à n’importe quelle machine Cortex pour offrir une première mondiale, un ergomètre de cyclisme abordable et contrôlable aux marchés de la science du sport, de la médecine, de la réadaptation et des sports d’élite.

Pour en savoir plus sur cette intégration, la spiroergométrie et les avantages pour chaque marché, Wattbike s’est récemment entretenu avec Titus Remppel, spécialiste produit de Cortex International.

QU’EST-CE QUE LA SPIROERGOMÉTRIE ET LE CPET?

La spiroergométrie implique l’examen parallèle des réactions des systèmes cardiaque, pulmonaire, vasculaire et métabolique d’une personne lorsqu’elle est soumise à un stress physique. À l’aide d’un masque facial ou d’un embout buccal, le gaz respiratoire est guidé à travers un capteur qui enregistre toutes les caractéristiques physiques de la respiration d’une personne, ce qui en termes de science du sport est appelé «échange de gaz». 

Les échantillons de cet échange gazeux sont ensuite analysés à l’aide d’une machine, telle que les systèmes Cortex MetaSoft, pour déterminer le volume et la fréquence respiratoire d’une personne, l’apport en oxygène, les sorties de dioxyde de carbone et la fréquence cardiaque. Test d’effort cardio-pulmonaire (CPET), est alors simplement le nom donné au test qui identifie les différents paramètres de la spiroergométrie. 

AtomX & Cortex pour le CPET (test d’effort cardio-pulmonaire).

La dernière version du micrologiciel MetaSoft Studio de Cortex comprend désormais une intégration transparente avec le Wattbike AtomX, rendant le CPET (test d’effort cardio-pulmonaire) accessible et facile à utiliser, et surtout, fournissant au marché un ergomètre de cyclisme abordable et précis avec une puissance de sortie contrôlable.

Eddie Fletcher, scientifique principal du sport de Wattbike, commente: «La liaison de l’AtomX avec Cortex est une étape passionnante dans le développement de Wattbike et de l’AtomX. Cette intégration signifie que l’AtomX peut désormais être utilisé pour réaliser à la fois des systèmes de mesure directs et indirects pour établir des données. Les tests indirects et sous-maximaux fournis par l’application Wattbike Hub peuvent être utilisés pour prédire la VO2max, la fréquence cardiaque maximale et les zones d’entraînement grâce à un modèle abordable et à risque réduit, car les tests sont sous-maximaux et nécessitent moins d’effort de la part de l’individu. L’option de test direct fournie par l’intégration Cortex peut également être utilisée pour déterminer la VO2max, la fréquence cardiaque maximale et les zones d’entraînement, mais elle fournit également une multitude de données détaillées et directes, parfaites pour la science du sport, la recherche, la médecine et le sport d’élite.

 

Soyez prêt à vous reprendre en main. La saison redémarre !

Un entrainement quotidien, avec un objectif en tête, fera véritablement toute la différence

Préparez-vous sur nos appareils Wattbike, Keiser, Woodway ou Technogym et notez vos progrès jour après jour !

Le Meilleur est à venir !

Publier un commentaire

Close

O’gravity est un Espace Remise en Forme/Performance/Réathlétisation avec Coaching personnalisé unique en Bretagne Sud avec des équipements à la pointe de la technologie.

O’Gravity, c’est aussi un Espace Yoga/Pilates, un Espace Bien-Etre (Sauna-Spa-Bain Froid) et la pratique, unique dans l’Ouest, de la Wim HOF Method, dans un cadre paisible.

Horaires

Lundi – Vendredi:
08:00 – 21:00

Samedi:
09:00 – 18:00

Dimanche:
09:00 – 13:00

Suivez-Nous
About
Translate »